Langues et cultures régionales

l’ UNSA Éducation contribue à un débat toujours ouvert


Avec l’unicité institutionnelle de la République, cohabitent des diversités culturelles et des particularités régionales et locales qui font la richesse de notre patrimoine commun. Notre Fédération entend, comme elle l’a toujours fait, valoriser ces traditions et ces identités culturelles par l’éducation.

Notre réflexion a été rouverte par nos instances. Elle continue et se poursuit avec nos collègues impliqués dans les départements et régions. Elle est aussi l’occasion d’un dialogue avec nos partenaires. Ainsi, nous souhaitons définir quelles langues enseigner, quelle formation des maîtres et quels programmes développer.

Ce numéro 3 de « Questions de Société » a pour objet de dresser un état des lieux pour appréhender et définir la place et le rôle du service public laïque d’Éducation, dans la préservation des langues et des cultures de nos régions. Parce que l’UNSA Éducation entend faire dialoguer ces cultures pour mieux se comprendre et pour mieux vivre ensemble, elle veut aussi lancer des pistes et contribuer à un débat toujours ouvert.

Vous pouvez télécharger le dossier complet en format pdf ici : «Questions de société» n°3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s