Lire en fraternité !

« L’été des bouquins solidaires » : une 15ème édition à soutenir !

L’été est arrivé, et avec lui, cette statistique immuable : 25% des 5-19 ans ne partent pas en vacances, soit 3 millions de jeunes. De nombreuses organisations associatives ou des collectivités territoriales se mobilisent pour offrir des loisirs à ces « oubliés des vacances ». L’opération « l’été des bouquins solidaires » est une de ces initiatives.

Les éditions Rue du Monde jouent la carte Solidarité avec ses lecteurs. 4 livres sont sélectionnés dans le catalogue, 400 librairies partenaires relaient la bonne idée : à chaque fois qu’un de ces livres est vendu, le même sera offert à un enfant qui ne part pas en vacances. Rappelons que la proportion des 5-19 ans qui ne quittent jamais leur domicile, même pour une nuit s’élève à 50% dans les familles modestes ou pauvres. C’est le Secours Populaire qui lors de la journée des oubliés des vacances, le 22 aout prochain fera choisir un des livres aux enfants qu’il emmène pour une journée sur la plage à Cabourg.

Un beau livre, un livre actuel, un livre qui embarque et fait rêver avec des textes et illustrations contemporaines ! Pas un livre dont on ne veut pas, offert et mal choisi  par la vieille tante Bernadette, et qu’on va donner, en toute empathie , à ceux qui en ont besoin !

Les livres sélectionnés

A partir de 8 ans : Contes à la coque, texte de Alain Serres. 52 contes à lire le temps de la cuisson d’un œuf à la coque, 18, 80 euros.

La grande chevauchée, 22 contes autour du monde des chevaux, 18,80 euros

A partir de 3 ans : Cherchez la petite bête, un bestiaire scientifique et poétique, 16 euros

On commence demain, un récit qui évoque les rapports entre homme et animaux. 17 euros.

Image de une : Pixabay

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s