L’apprentissage décolle en France

Au premier semestre, le nombre de jeunes en apprentissage a connu une augmentation de 8,4% par rapport à l’année précédente. Avec 458.000 élèves en alternance, ce type de formation bat ainsi un “record”, d’après notre ministre du Travail. Pour Muriel Pénicaud, cela est dû à une “inversion du regard” sur ce type de formation et à la loi “Avenir pro”, de septembre 2018.

Mais n’est-il pas prématuré d’affecter ces bons chiffres à une loi qui se met tout juste en place ? Rappelons qu’en 2018, ce chiffre avait déjà connu une hausse de 7,4% par rapport à l’année antérieure.

Selon l’Education nationale, l’apprentissage concerne aujourd’hui un élève sur 20. S’agissant d’une forme d’éducation d’excellence qui conduit à la réussite, ces chiffres sont de bon augure. Mais l’UNSA-Education reste attentive à ce que nos revendications portées lors de la concertation sur la loi « Avenir pro » obtiennent une réponse dans sa mise en oeuvre, dans l’objectif d’une formation de qualité, pour la réussite de tous les apprentis.

Une réflexion sur “L’apprentissage décolle en France

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s