NUIT EUROPÉENNE DES MUSÉES

Le 3 juillet 2021 aura lieu la 17ème nuit des musées. De la tombée de la nuit jusqu’à minuit, de nombreux musées ouvriront gratuitement leurs portes en France et en Europe, selon les consignes territoriales et la situation sanitaire de chaque pays.

Cette expérience nocturne, mettra en lumière des parcours ludiques, des visites éclairées, projections et animations.

Une carte interactive, permet de connaître les lieux proposant des animations sur le site du ministère de la culture en cliquant ici.

La Nuit européenne des musées est organisée par le ministère de la Culture, en liaison avec les Directions régionales des affaires culturelles (DRAC). Elle bénéficie du patronage de l’Unesco, du Conseil de l’Europe et de l’ICOM (le conseil international des musées) et de nombreux partenariats institutionnels et médias.

En partenariat avec l’éducation nationale, les écoles ont également participé à cette opération. Des projets ont été montés grâce au dispositif « La classe, l’œuvre ! » proposé par Canopé. Le but de cette association permet chaque année d’augmenter la venue du public scolaire et familial à ces festivités. Les élèves deviennent ainsi des passeurs de culture le temps d’une soirée !

Ne ratez pas ce rendez-vous ce samedi 3 juillet 2020 pour la 17e édition de la Nuit européenne des musées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s