Des vacances pour toutes et tous !

La Jeunesse au Plein Air (JPA) est une confédération d’organisations qui partagent des valeurs communes et s’associent pour amplifier et coordonner leurs actions dans le but de faire partir le plus d’enfants possible en vacances. 

Elle regroupe 35 organisations avec, des syndicats, des organisateurs de séjours, des partenaires de l’école publique, des organisations de jeunes et des comités social et économique d’entreprise. Celle-ci s’étend sur l’ensemble du territoire et chacun des comités locaux développent des actions chaque année. 

Grâce aux JPA, c’est plus de 20 000 enfants qui peuvent partir chaque année. 

Lors de notre premier rendez-vous annuel des métiers de l’éducation qui aura lieu le mercredi 24 novembre à Poitiers, nous aurons le plaisir de partager un atelier de réflexion sur le droit aux vacances collectives avec Christian Dominé, Président de la confédération Jeunesse au Plein Air. 

Dans cet atelier, le but sera de réfléchir ensemble à ce problème identifié depuis longtemps. L’UNSA éducation, premier syndicat réformiste, propose de réfléchir ensemble pour faire évoluer la société de demain. 

L’Unsa Education souhaite apporter sa contribution à la lutte contre les inégalités.

Nous réunirons des professionnel.les « Déterminé·es à faire reculer les inégalités » le 24 novembre à Poitiers lors d’un premier rendez-vous annuel des métiers de l’Éducation. 

Cette journée permettra d’échanger, de débattre et de réfléchir sur un problème de notre système éducatif : les inégalités.

Vous avez le choix ! Rejoignez-nous en virtuel ou venez vivre avec nous cette journée en direct à Poitiers le mercredi 24 novembre en vous inscrivant ICI.

Retrouvez le programme ICI.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s