Le sport pour lutter contre les inégalités

Le sport outils de développement de l’estime de soi pour les femmes.

Aurélie Martin est responsable du projet « Femmes et sport, vers un nouveau départ » à la Fondation de France. Ce projet a pour objectif de permettre aux jeunes filles et aux femmes  de reprendre confiance en elles à travers l’activité physique. 

Utiliser le sport pour se réapproprier son corps, réduire l’isolement et l’anxiété liée aux conditions sanitaires est le but de cet appel à projet pour les acteurs de terrain.

Les jeunes filles à la période de l’adolescence et de ses bouleversements physiques peuvent se trouver en situation de vulnérabilité selon le territoire ( quartiers populaires ou grande ruralité). La promotion de l’activité sportive auprès de ces jeunes peut les aider à dépasser cette situation de mal être.

Sur le projet précédent intitulé Allez les filles,   deux  associations ont développé un projet. HEKA fait de la pratique circassienne une passerelle d’insertion pour les jeunes filles vivant des situations sociales complexes. Fight For Dignity incite les femmes victimes de violences à pratiquer le karaté pour se réapproprier leur corps et adopter une posture qui leur permettra de reprendre confiance en elles afin d’entrevoir un avenir meilleur.

Aurélie Martin interviendra lors des premiers rendez-vous annuel des métiers de l’Education du 24 novembre prochain sur l’atelier Inégalité dans le sport.

Inscrivez vous au rendez-vous annuel des métiers.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s