L’éducation au changement climatique

 Il est essentiel que les enseignants du monde entier aient accès à des ressources éducatives gratuites et de qualité et à un développement professionnel basé sur les meilleures recherches climatiques et pédagogiques »

Eric Guilyardi, président de l’OCE, climatologue et auteur principal du GIEC. 

 

Selon l’Article 12 de l’Accord de Paris, l’accent doit être mis sur l’éducation mais comment éduquer positivement sur une thématique complexe?

l’OCE(Office For Climat Education) propose un site et des ressources pour les enseignants : Ressources OCE

Cette association créée à l’initiative de la fondation la main à la pâte (Site fondation la main à la pâte ) utilise la coopération internationale des ONG, des chercheurs et des formateurs pour proposer des ressources dans plusieurs langues pour épauler les enseignants dans l’éducation au changement climatique. Association déclarée centre de catégorie 2 sous l’égide de l’UNESCO depuis 2020 par la signature d’une convention, elle est ainsi reconnue pour son expertise scientifique et pédagogique.

Sensibiliser les jeunes et les amener à réfléchir aux conséquences et aux solutions possibles, voir à en inventer de nouvelles est la difficile missions des professeurs. Ce site permet de disposer de sources scientifiquement fiables et d’outils pédagogiques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s