Participer aux États généraux du numérique avec l’Unsa-Éducation, mode d’emploi

Suite au confinement et à la fermeture générale des établissements scolaires, le ministère a décidé d’organiser des États généraux du numérique pour l’éducation qui se dérouleront à Poitiers les 4&5 novembre 2020. Pour cela une plateforme participative a été ouverte pour que chacun puisse donner son avis et faire des propositions.

Même si à l’Unsa-Éducation nous pensons que la crise sanitaire, toujours en cours, interroge notre École bien au delà de la question du numérique (lire : “Le numérique ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt”), nous avons décidé de profiter de cette occasion pour partager l’état de nos réflexions et nos propositions concernant le numérique pour l’éducation.

Dans les jours et les semaines à venir une série de billets comportant des ébauches de propositions sera publiée sur ce blog. Chacun sera invité à réagir pour proposer des compléments ou des modifications soit dans les commentaires du billet soit directement par mail.

À l’issue du délai fixé, chaque proposition, sera déposée au nom de l’Unsa-Éducation sur la plateforme participative officielle.

_______________________________

Cette consultation est terminée, un immense merci à tous ceux qui ont contribué à notre réflexion sur ce blog, par mail et sur la plateforme officielle des EGNE. 

La discussion peut néanmoins se poursuivre au delà de l’agenda ministériel, voici les liens vers les différentes propositions :  

« Propositions pour un égal accès au numérique pour tous » 
« Propositions pour travailler ensemble autrement »
« Propositions pour gouvernance et anticipation »  
« Propositions pour un numérique responsable et souverain »
« Proposition pour enseigner et apprendre avec le numérique »

Laisser un commentaire