Le service public d’information compte dans ses rangs des radios musicales : FIP, Mouv’ et la plus ancienne France Musique. Plus ancienne, mais pas accrochée au passé. France Musique diversifie son offre, notamment par des webradios spécialisées et podcasts natifs. Un coup de jeune pour casser les stéréotypes d’élitisme.
France Musique c’est une radio, un site, 9 webradios thématiques, une salle de concert live ( le studio 104 ou l’auditorium de radio France à Paris) , et une salle de concert virtuelle de plus de 5000 œuvres en audio et vidéo. A la pointe de la vie musicale contemporaine, France Musique est le premier site de musique classique, de jazz, musiques du monde, opéra, et création contemporaine. Un million d’auditeurs par jour et 1,4 millions d’écoutes à la demande par mois (replay et podcasts). Son orientation sur l’écoute à la demande est plébiscitée, en constante progression.
Profiter de l’été pour découvrir une grille de programme renouvelée et inédite, et peut être enlever les clichés qui traînent encore sur cette radio de Radio France. Cette grille propose par exemple, des parcours insolites du week-end pour apprendre ou découvrir la musique autrement. A travers des quiz, grâce à des scénarios rocambolesques à partir d’un départ historique, ou sous forme d’une grande traversée dans la musique américaine.
- Le quiz de l’été : chaque samedi de 13 à 14h
- Les uchronies musicales, le dimanche de 17h30 à 18h
- Une histoire de la musique américaine, le samedi de 17h30 à 18h
Bientôt le temps des vacances, la promesse de s’en mettre plein les oreilles, pour le plaisir !
Le site de France Musique avec la grille d’été complète.